L’Interfédération de « Ensemble pour la République » dans la ville de Bukavu projette une manifestation pacifique le jeudi 22 Juin prochain. C’est ce qu’annonce une correspondance adressée au Maire et Consultée par La PrunelleRDC.CD.
Le document est signé par l’Interfédéral, les Présidents fédéraux Ville de Bukavu, associés aux responsables de structures de « Ensemble pour la République ».
Lire aussi: CENI: «Ensemble pour la République» accuse Mboso de vouloir orchestrer «un nouveau cafouillage électoral» en 2023
La manifestation est organisée pour dénoncer l’arrestation « brutale et sans respecter de la procédure » de Salomon IDI Kalonda, Haut Représentant de Moïse Katumbi dans le Grand Kivu et Conseiller Spécial, la vie chère et la « misère de la population » causée par la hausse du dollar américain ou encore la guerre à l’Est et l’insécurité grandissante.
« Nous, Coordonnateur et et mouvements Katumbistes à savoir la JER (Jeunesse de Ensemble pour la République), la DFC (Dynamique des femmes pour le changement), la DDN (Dynamique Désiré Ntayira), la DSKD (Dynamique Salomon Kalonda pour le Développement), le FKDD (front des Katumbistes pour la démocratie et le développement), tous membres de Ensemble pour la République/ville de Bukavu, nous vous approchons par la présente aux fins dont l’objet est repris en concerne. En effet, conformément à l’article 26 de la constitution du 18 février 2006, telle que modifiée et complétée à ce jour, la Coordination interfédérale de Ensemble pour la République/ Ville de Bukavu a décidé d’organiser une marche pacifique en date du jeudi 22/06/2023 à partir de 09h00 ».
Lire aussi: Arrestation de Salomon Kalonda : Ensemble pour la République au Sud-Kivu parle d’un « enlèvement »
Ladite marche pacifique aura comme point de départ et itinéraire: Place Major Vangu ISP Nyawera Place de la Paix – Feu Rouge Gouvernorat de Province où une déclaration sera lue et déposée.
Ainsi, conformément à la loi, « Ensemble pour la République » demande au Maire de la Bukavu, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser et encadrer cette activité tout au long de son parcours.
Un commentaire
Pingback: RDC: interdit de manifester, «Ensemble pour la République» Bukavu dénonce l’ «instrumentalisation de la justice» et une «dictature» - La Prunelle RDC