Accès Humanitaire

    Au moins 24 maisons calcinées et plus de 105 calcinées dans un incendie survenu dans la soirée de ce 9 juin 2024 dans l’avenue Lwama, quartier Nyamugo , commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.

    Selon le chef de quartier Nyamugo, cet incendie est survenu aux environs de 19 heures pendant que plusieurs personnes étaient en train de regarder le Match de la RDC et le Togo.

    Lire aussi : Bukavu: quatre maisons calcinées dans un incendie à Cikonyi

    Il renseigne que le feu a ravagé une maison avant d’en embrasser d’autres. Son origine n’est pas connue.

    Il ajoute qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée mais plus de trois jeunes qui aidait à éteindre ce feu ont été blessées et transférés à l’hôpital pour des soins 

    Des témoignages sur place évoquent un bilan plus lourd d’au moins 40 maisons touchées.

    Une situation qui a laissé plusieurs familles sans abris, certains manquant de tout.

    Certains rencontrés sur le lieu appellent le gouvernement et les personnes de bonne volonté à leur venir en aide.

    « Nous ne connaissons pas l’origine du feu. Nous étions surpris seulement avec ce feu qui a brûlé une maison voisine et le feu a embrasé toute l’entité. Nous sommes à l’extérieur sans habits ni à manger, pas même des couvertures pour les enfants ».

    « Nous demandons aux autorités et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide avec des vivres et non vivres, mais d’urgence avec les non-vivres. Nous souffrons beaucoup avec des enfants qui n’ont rien à manger », renseigne une mère de 6 enfants.

    Rappelons qu’aucune intervention de la part de la mairie pour éteindre le feu n’est arrivée

    Trésor Wilondja

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.