Intervenons-nous

    Une fille de 16 ans a été victime d’un viol ce jeudi 24 octobre 2024 à 4 heures dans le quartier Panzi axe Mbeke par un homme non autrement identifié. Selon l’information parvenue à La Prunelle RDC, la fille était à la recherche de l’eau devenue une denrée rare dans cette entité.

    « L’homme, auteur de cet acte odieux portait une cagoule, une tenue de la Police en haut et un fusil au dos », explique la Société Civile locale.

    Lire aussi : Minembwe : une enfant de 8 ans victime d’une « agression sexuelle » par un présumé élément FARDC

    Ce hors-la-loi a d’abord été démasqué par une maman lorsqu’il voulait se faire passer pour un client venant puiser de l’eau.

    « Grâce au cri de la femme ce bandit a pris fuite et s’est volatilisé dans la nature à 3 heures du matin. Quelques heures plus tard, Une fillette de 16 ans a été victime de la violence sexuelle ce même jeudi à 4 heures quand elle partait à la recherche d’eau. D’après nos sources, ce même homme était à l’origine de ce drame », raconte le Rapporteur de la Société civile de Panzi.

    Guillain Bisimwa affirme que la victime a été acheminée dans une structure médicale pour des soins. 

    Il ajoute que le manque d’eau serait à la base de plusieurs incidents dans le quartier Panzi.

    Le Rapporteur de la Société Civile de Panzi condamne donc cette pénurie d’eau à Panzi et appelle l’autorité publique à l’action « car les signaux sont au rouge ».

    Il demande également au service de sécurité habilité d’ouvrir des enquêtes approfondies afin que cet incivique soit capturé, jugé et condamné selon la loi.

    Lire aussi : Kabare : une autre femme accusée de sorcellerie tuée à Bushwira

    Il appelle la population de Panzi en général à la vigilance « car l’ennemi est déjà entre nous ».

    Ce n’est pas la première qu’un cas de viol sur mineur se commet lors de la recherche de l’eau à Bukavu. Une autre fille a été violée, il y a quelques mois à Kadutu dans les mêmes circonstances.

    Eliane Mufungizi

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.