Intervenons-nous

Les membres de la famille du directeur de Cabinet de chef de l’État, Vital Kamerhe sont victimes des menaces de la part des personnes inconnues depuis quelques jours maintenant.

Alors que Vital Kamerhe s’apprête à affronter la justice qui va l’accueillir en procès d’ici début mai, sa femme et ses enfants particulièrement, font face à des menaces téléphoniques de la part des personnes se faisant passer pour des membres de l’UDPS ou proches du président.

Selon des sources proches de la famille du pacificateur, ces numéros parfois masqués ou inconnus appellent la femme de Vital Kamerhe, et ses enfants, les intimidant, adressant à ceux-ci des messages choquants.

Des membres de son parti, l’Union pour la Nation Congolaise, UNC y voient toujours un complot contre leur leader.

Selon eux, c’est une façon de fragiliser encore davantage Vital Kamerhe , qui déjà affaibli par la maladie en prison.

«Ils savent que Vital Kamerhe est trop attaché à sa femme et à ses enfants, on veut le voir crever en les indisposant. Ce n’est donc pas une question de justice mais une affaire politique. Incapable de permettre à un directeur de cabinet de se faire soigner même à ses frais, ils commencent à s’attaquer à sa famille. C’est inhumain. Et Ça nous dénonçons, » dit l’un d’eux à Laprunellerdc.info.

Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, est en prison depuis le 8 avril dernier. Il lui est reproché des malversations financières et le détournement des fonds alloués au programme de 100 jours de Félix Tshisekedi.

Détenu provisoirement par le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa-Matete, Vital Kamerhe croupit toujours à Makala où sa santé semble se détériorer.

Le magistrat instructeur de son dossier, a déclaré avoir des indices sérieux qui prouvent sa culpabilité. Toutes les allégations ont été rejetées en bloc par l’accusé et ses avocats.

L’affaire a alors été fixée au tribunal de Grande instance de la Gombe et le procès est en vue en début du mois de mai.

Gracieuses Wany S.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.