La Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a procédé à la nomination des nouveaux animateurs du parti dans toutes les 26 provinces de la RDC et Guillaume Irenge Kalumuna est placé à Bukavu.
Pour le Sud-Kivu, le duel Museme-Ilunga vient définitivement d’être écarté.
A en croire la décision de la Présidence du parti présidentiel, Irenge Kalumuna Guillaume est donc le nouveau Président fédéral de l’UDPS dans la Fédération de Bukavu.
Il sera secondé par 4 vice-président dont Wakilongo Mbale 1er vice-président, Ilunga Dibwe comme 2ème vice-président, le 3ème vice-président c’est madame Balagizi Marie Gorette, et Kalimiro Mudumura Martin comme 4ème Vice-Président.
Théodore Museme, qui faisait l’intérim de la Fédération depuis le départ de Josée Emina, est nommé comme chargé de l’organisation et de l’implantation du parti alors que Bisimwa Malezi a été nommé à la trésorerie de la Fédération.
Pour la fédération Rurale Sud-Kivu 1 comprennant Kabare, Kalehe, Mwenga, Walungu , Idjwi et Shabunda, c’est Kalimba Kasongo Odon qui a pris la commande et toute son équipe est complète. Il a monsieur Ibango Ngabo Michel comme 1er Vice-Président, Chiribagula Mushabisa Ndume François comme 2ème Vice-Président ; le 3ème vice-Président est Biringanine Gahane et Gaspard et Cihomboshi Jules Salvator comme 4ème Vice-Président.
Quant à la fédération rurale Sud-Kivu 2 comprenant Fizi et Uvira c’est Mme Mwangaza Binti Sadiki Francine. Elle sera secondée aussi par les 4 vice-présidents dont Tuye Kahindo Albert, Ghandi Musambya Labani Albert et Kalonji Badibanga Sammy.
Plusieurs autres postes et noms sont contenus dans cette nouvelle décision qui ne va pas manquer de faire réagir au Sud-Kivu.
Gracieuse Wany S.