Accès Humanitaire

Trois morts et un blessé, bilan provisoire de l’attaque d’une position militaire des FARDC, par des rebelles présumés ADF, l’avant-midi de lundi 11 Mai 2020 à Eringeti, dans le groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni.

Selon nos sources, un pygmée a été tué par des assaillants, au cours de cette attaque. Grâce à riposte d’un élément FARDC, le pire a cependant été évité.

« C’était aux environs de 11 heures, que les rebelles ADF, ont attaqué une position FARDC situé derrière l’Institut Luendo, où ils ont rencontré un seul militaire qui s’est bien défendu. Il y a eu plusieurs blessés, et l’on pourrait compter plusieurs morts. Le corps d’un pygmée a été retrouvé, mais d’autres auraient été kidnappés par les rebelles. » dit un rescapé à Laprunellerdc.info.

Sur leur chemin de retour, ces miliciens ont tendu une embuscade à un véhicule et un motard. Ces derniers l’ont tué avec son client, qui était un élève. Cette embuscade a été produite à hauteur de Linzo, sur le tronçon Eringeti-Oicha, à Beni.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.