Intervenons-nous

Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Vital Kamerhe, a été interpellé ce mercredi 08 avril 2020. Après son audition, le Procureur a émis un mandat d’arrêt provisoire, et il a été amené à la prison centrale de Makala.

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise avait répondu l’après-midi pendant plusieurs heures, à une convocation du parquet de la Cour d’appel de Kinshasa-Matete, dans le cadre des enquêtes sur l’exécution des travaux du programme des 100 jours.

Cette information est confirmée par la RFI, qui explique que celui-ci a été invité avec le statut de renseignant, sur son rôle dans l’exécution de ces travaux. Il est ici considéré comme l’ordonnateur des dépenses de la Présidence, mais aussi puisque dès le début des travaux, c’est lui qui contrôlait les finances de ce programme.

Lire aussi Travaux des 100 jours David Blattner de SAFRICAS interpelé par la justice

Il sied de rappeler que des chefs d’entreprises engagées dans la réalisation des travaux du programme des 100 jours du président Félix Tshisekedi ont été arrêtés après plusieurs allégations sur les détournements des fonds alloués à ce projet, pour des raisons d’enquêtes.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.