Accès Humanitaire

Initié depuis juin 2016, le Programme ACCELERE! 2 a clôturé sa mission dans la province éducationnelle du Kasaï-central 1, ce mercredi 18 mars 2020.

La clôturé a été annoncée dans un atelier, organisé dans la salle des réunions du Barreau du Kasaï-central, au profit des différentes personnalités politico-éducationnelles.

Ici il était question d’informer ces derniers des réalisations, ainsi que des résultats obtenus, pendant tout le temps  passé dans cette province éducationnelle.

Parmi ces réalisations, le point focal de ce Programme Fabrice Kanku, a épinglé les formations en faveur des dirigeants des institutions scolaires, ainsi que la dotation de plusieurs documents pouvant permettre un bon encadrement des élèves.

Jemima Musau, cheffe de bureau adjointe de ce programme pour la RDC, souhaite voir les différents intervenants mettre en pratique les connaissances acquises, tout au long du mandat de «ACCELERE! 2» dans la province éducationnelle Kasaï-central 1.

« Je demande aux dirigeants des institutions scolaires de mettre en pratique les matières qu’ils ont reçus pendant notre passage dans cette province éducationnelle, pour l’amélioration du système éducatif. » a-t-elle dit.

Signalons que le programme « ACCELERE! 2» a été conjointement financé par USAID et la Coopération britannique, en partenariat avec le Gouvernement de la RDC. Il a pour but de soutenir les priorités du Gouvernement dans le secteur de l’éducation, et particulièrement l’enseignement primaire pour un montant de 180 millions de dollars américains sur 5 ans (2015-2020), dans les anciennes provinces du Katanga, Kasaï-Occidental, Kasaï-Oriental, Equateur, Sud-Kivu et Nord-Kivu.

Face à la crise humanitaire au Kasaï, le programme « ACCELERE ! » dans sa deuxième phase de mise en œuvre, a accordé une attention particulière à l’éducation des enfants dans les situations d’urgence dans la région du Kasaï.

André Katende, depuis Kananga

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.