Un corps sans vie d’un homme adulte, âgé d’environ 40 ans et non identifié, a été découvert ce jeudi matin à l’entrée du lycée Wima et de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR), dans le quartier Nkafu, commune de Kadutu, en ville de Bukavu.
Selon Jean-Marie Ndebende, chef du quartier Nkafu, contacté par La Prunelle RDC asbl, une enquête a été ouverte par la police afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès suspect. Il indique que les autorités locales se sont rendues sur place pour constater les faits.
« La victime avait sur elle une invitation de mariage, un élément qui pourrait aider à l’identifier auprès de sa famille », a précisé le chef de quartier.
D’après la même source, le corps a été conduit à la morgue des Cliniques Universitaires de l’UOB, avec l’appui des secouristes de la Croix-Rouge.
Lire aussi : Insécurité à Bukavu : 4 maisons visitées par des bandits armés au quartier Nkafu
Le chef de quartier condamne fermement cet acte qu’il qualifie de « regrettable ».
« Quelqu’un ne peut pas mourir dans de telles circonstances. C’est très triste et inhumain », a-t-il déploré, avant d’appeler la population à la vigilance et à signaler toute personne suspecte afin que justice soit faite.
Il faut rappeler que c’est le deuxième cas similaire enregistré dans ce quartier en moins de deux mois. Le 3 août dernier, le corps sans vie d’une femme non identifiée avait été retrouvé au port de la SNCC, sur l’avenue Michombero, toujours dans le quartier Nkafu.
Divine Busime

