Intervenons-nous

    Au moins huit civils ont été tués et plusieurs autres portés disparus, ce vendredi 26 septembre 2025, lors d’une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF-MTM sur la route Oïcha–Mamove, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

    Ce bilan encore provisoire est confirmé par Darius Syayira, rapporteur de la société civile forces vives noyau d’Oïcha, qui précise que la majorité des victimes étaient des commerçants en route pour le marché hebdomadaire de Mamove.

    Lire aussi: Beni : Plus de 50 civils tués en un mois à Kyondo et Oicha

    Lors de cette embuscade, un véhicule de marque Fuso et plusieurs motos ont été incendiés. Des habitants sont également portés disparus, ajoute le rapporteur.

    Darius Syayira appelle les autorités compétentes à tenir compte des alertes récurrentes de la société civile, à assurer la protection des populations civiles et à neutraliser efficacement ces agresseurs ougandais qui continuent de menacer la vie quotidienne dans cette partie de l’Est de la République Démocratique du Congo.

    La Rédaction

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Beni : paralysie totale des activités à Oïcha après l’appel à une journée de deuil pour les victimes d’une embuscade ADF - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.