Intervenons-nous

L’organisation humanitaire « Women of Faith » a procédé ce mercredi 23 avril 2025 à une importante distribution de vivres et de biens non-alimentaires aux déplacés internes et aux plus démunis dans la ville de Bukavu. L’activité s’est tenue dans la salle Centenaire de la paroisse Mater Dei, située au quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Plusieurs bénéficiaires, parmi lesquels des déplacés de guerre et personnes démunies, ont reçu des kits composés de 25 kg de farine de maïs, 25 kg de riz, 25 kg de haricots, 5 litres d’huile d’arachide, 5 kg de sucre, du sel, des tomates, des tiges de savon, des pagnes pour les femmes et ainsi qu’une petite somme d’argent pour le transport du colis.

Cette action caritative, menée en partenariat avec l’église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s’inscrit dans une dynamique de solidarité à l’occasion de la période pascale.

« Compte tenu de la situation actuelle, l’église a toujours l’habitude d’assister les plus démunis. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons distribué vivres et non-vivres afin de soulager leurs souffrances », a déclaré Joseph LUBU, Président de ladite église.

Lire aussi:Sud-Kivu: la Caritas a débuté la distribution de l’assistance de Vital Kamerhe aux sinistrés à Uvira

En amont de cette distribution, « Women of Faith » avait organisé un atelier de capacitation à l’intention de ses membres envoyés sur le terrain pour identifier les véritables bénéficiaires.

 » L’activité a commencé par un atelier de renforcement des capacités pour les membres chargés de recenser les personnes déplacées de guerre présentes à Bukavu, ainsi que les plus démunis, en vue de cette remise des vivres », a expliqué Annie BINJA, l’une des membres de l’organisation.

Women Faith
Women Faith

Parmi les bénéficiaires, l’émotion était palpable.

« Je tiens à remercier infiniment ‘Women of Faith’ et l’Eglise de Jésus-Christ pour cette action de charité. Je viens de recevoir de la farine, du riz, des haricots, des tomates, du sucre, du sel, de l’huile, du savon et un pagne. Que Dieu les bénisse au quintuple », a témoigné Ange MAHITAJI, visiblement émue.

Women of Faith, organisation de femmes œuvrant dans le développement et le secteur humanitaire, a exprimé sa gratitude envers l’église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui a mobilisé les ressources financières ayant permis la mise en œuvre de cette activité.

Édith Kazamwali

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.