Intervenons-nous

Le corps d’Irène Ngoya, une fille de 6 ans enlevée depuis le samedi 21 septembre 2024, a été retrouvé ce lundi matin 23 septembre 2024 devant leur parcelle située au quartier Virunga, avenue des Aviateurs, dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma, au Nord-Kivu.

Selon Monsieur Ndjema Ucho, un jeune du quartier Virunga rencontré sur les lieux du drame, la fillette avait été kidnappée samedi dernier, puis son corps a été découvert tôt ce lundi matin dans la parcelle.

Lire aussi : Goma : 17 présumés criminels arrêtés lors d’une opération de sécurité intense

« Nous déplorons vraiment ce cas de violation des droits humains, qui est inadmissible et inacceptable dans une ville où nous sommes censés être en sécurité grâce aux militaires et aux policiers. Nous sommes dans un état de siège, et des actes aussi tragiques sont vraiment inacceptables. Nous demandons aux autorités de renforcer la sécurité, car la vie humaine est sacrée. Nous appelons également les parents à être toujours vigilants lorsqu’ils laissent leurs enfants à la maison, afin de veiller à leur sécurité », a souligné Monsieur Ndjema Ucho.

Il est à noter que la ville de Goma devient de plus en plus invivable en raison de l’insécurité. Kidnappings, meurtres, assassinats, viols, vols…sont devenus le lot quotidien des habitants.

Malgré les efforts des autorités de la ville et celles de la province, la situation tarde à se normaliser et les habitants vivent dans la peur.

Lire aussi : Insécurité au Nord-Kivu : 100 habitations cambriolées et plus de 15 personnes fusillées en un mois à Goma et Nyiragongo (Jeunes Visionnaires)

La mort de cette petite fille innocente rappelle la cruauté avec laquelle agissent les criminels dans les villes de l’Est (Goma et Bukavu particulièrement) et la nécessité de conjuguer des efforts pour arrêter cette situation.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Goma : un militaire FARDC braque des citoyens dans le camp de Buhimba - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.