Un homme, infirmier de son état a été assassiné en plein service au Centre de Santé de Kasingiri dans la Zone de santé d’Alimbongo en territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu.
Mumbere Kavinywa Éric c’est le nom de la victime. Il était un nutritionniste au sein de la structure sanitaire précitée.
Lire aussi : Denis Mukwege condamne fermement les récents massacres à Beni et Lubero
Nos sources font savoir qu’il a été criblé de balles par deux hommes armés en tenue militaire vers 20 heures 30. La victime a directement rendu son âme sur le champ.
Le motif de son assassinat n’est pas encore inconnu, a déclaré un notable de la place.
L’insécurité grandissante dans cette zone pourtant sous contrôle des FARDC avec les jeunes volontaires pour la défense de la patrie, les «Wazalendo », inquiète plus d’une personne. Le notable Gerlas Ndulami appelle à bien contrôler les troupes.
« Nous alertons sur l’assassinat du nutritionniste du Centre de santé Kasingiri du nom de Mumbere Kavinywa Erick avec sa blouse à son poste de travail. Cet acte ignoble vient d’être commis par des personnes en tenue militaire. Les autorités militaires doivent surveiller de près les mouvements de certains militaires, qui sont accusés de participer aux actes d’insécurité dans la région », a indiqué Gerlas Ndulani.
Ce notable craint la rupture du mariage civilo-militaire avec des conséquences multiples sur la situation sécuritaire du moment.
Signalons que la situation reste tendue dans cette zone du Nord-Kivu, où les tensions entre différents groupes armés d’autodéfense et les forces gouvernementales continuent de peser sur la sécurité des habitants.
2 commentaires
Pingback: Lubero: deux morts après l'effondrement d'une maison à Musimba - La Prunelle RDC
Pingback: Lubero : découverte macabre d'un corps sans vie d'un homme dans la commune de Lubero centre - La Prunelle RDC