Un enfant d’une dizaine d’années perd la vie par noyade dans la rivière Nyamuhinga, derrière l’ancien bâtiment du Lycée Nyakavogo dans la commune de Bagira. Une rivière qui sert de limite entre la commune de Bagira et le territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu. Son corps a été retrouvé ce 10 juillet 2024.
Le Vice-Président de la Société civile de la commune de Bagira qui livre cette information à La Prunelle RDC, explique que c’est depuis le 9 juillet 2024 que la Société civile de Bagira était alertée sur la disparition de deux enfants au quartier D dans la commune de Bagira.
Les victimes sont respectivement élèves en 7ème année Education de Base et en 5ème primaire au Complexe Scolaire « La Bénédiction ».
Prince Chentwali, explique que jusqu’à présent le seul corps retrouvé est celui de cet élève de 7ème. Le corps de l’autre n’est toujours pas retrouvé.
« La journée du mercredi 10 juillet 2024 n’a pas été rose pour les habitants de la commune de Bagira dans le quartier Lumumba. Aux environs de 14 heures justes, les habitants ont été alertés de la découverte de l’un des corps de deux enfants qui seraient disparus depuis le mardi 9 juillet 2024. Le corps de l’enfant Ajabu Justin âgé de 16 ans, habitant au quartier Lumumba sur avenue Nyantemu dans le camp Music, et élève de son état au complexe scolaire la bénédiction en 7ème a été retrouvé noyé dans la rivière Nyamuhinga derrière l’ancien bâtiment du lycée Nyakavogo non loin du territoire de Kabare. L’autre corps qui est celui de l’enfant Pascal Mpaka, élève du complexe scolaire la Bénédiction en 5ème primaire reste introuvable jusque-là et aucune recherche n’a été lancée pour retrouver son corps », explique Prince Chentwali.
Tout en compatissant avec les familles attristées, le Vice-Président de la Société civile de Bagira exhorte les parents à la vigilance surtout en cette période de grandes vacances.
Il appelle les autorités à s’impliquer dans la recherche de ce corps non encore retrouvé.
2 commentaires
Pingback: Bukavu : colère à Bagira après le meurtre d’un jeune par un élément de la Police - La Prunelle RDC
Pingback: Kidnappings à Bagira : des femmes sont les plus grandes victimes - La Prunelle RDC