Intervenons-nous

Un homme vient d’être blessé dans un bombardement signalé dans le groupement de Buzi, dans la chefferie de Buhavu, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu dans l’avant-midi de ce mercredi 22 mai 2024.

Cette  bombe serait  larguée par les rebelles du M23, opérant dans le groupement de Mupfunyi-Shanga, chefferie de Bahunde dans le territoire voisin de Masisi au Nord-Kivu. 

Lire aussi : Guerre d’agression Rwandaise : Deux personnes meurent dans un nouveau bombardement à Minova

Delphin Birimbi,  Président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe, affirme que la bombe a été lancée dans un couvent des sœurs Marie Bobandana à Minova. La victime serait la sentinelle dudit couvent. 

Celui-ci rappelle qu’il ne passe plus une semaine sans enregistrer des cas de mort à l’Est de la République Démocratique du Congo. Les bombes sont larguées par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et atteignent désormais la province du  Sud-Kivu. 

Le Président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe demande aux autorités compétentes de prendre des mesures sévères face à cette situation qui trouble la quiétude de la population de l’Est en particulier et la RDC en général.

D’ailleurs, il demande de sécuriser les habitants et les organisations humanitaires, qui  apportent de l’assistance en faveur des déplacés de guerre présents dans plusieurs entités du territoire de Kalehe. 

Suzanne Balek

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.