Guershom Kahebe, candidat malheureux à la députation nationale dans la circonscription de Beni -Ville au Nord-Kivu, a décidé de rejoindre depuis quelques jours le mouvement terroriste du M23, soutenu par le Rwanda, auteurs de plusieurs exactions contre la population congolaise dans le Nord-Kivu, depuis des années.
L’adhésion de ce jeune, ressortissant de Beni à ce mouvement terroriste dirigé aujourd’hui par un certain Corneille Nangaa, est rendue publique dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo, on peut voir ce candidat malheureux aux dernières législatives de décembre 2023 au compte du parti « Ensemble pour la République », de Moïse Katumbi, présenté par des éléments M23 comme l’un de leurs.
Pourtant, lors de sa campagne électorale en ville de Beni, Guershom Kahebe a vivement déploré l’inefficacité des services de sécurité dans le rétablissement de la sécurité et la paix dans la province du Nord-Kivu, proposant même des pistes des solutions.
Pour des nombreux habitants de Beni, il est donc aujourd’hui regrettable de voir celui qui se présentait il y a quelques jours comme solution au problème de l’insécurité dans l’Est de la RDC, rejoindre ceux qui insécurisent ses frères et sœurs.
Les services de sécurité sont décidés de tout mettre en œuvre pour mettre la main sur ce désormais terroriste M23, ressortissant de Beni, vivant aux États-Unis.
Roger Kakulirahi, depuis Beni