Les étudiants de la ville de Bukavu appellent le Maire à revoir sa décision interdisant la circulation des véhicules chaque Samedi de 8 heures à 10 heures parce que tous les habitants doivent participer aux travaux communautaires communément appelés « Salongo ».
Dans une interview accordée à La Prunelle RDC, le porte-parole provincial précise que la décision du Maire a des impacts négatifs sur les programmes académiques des étudiants.
Lire aussi : Bukavu : le « Salongo » et la nécessité des mesures d’accompagnement
Anicet Fahamu regrette de constater que les étudiants qui vivent loin de leurs universités ont du mal à accéder aux salles des cours faute de moyens de transport.
« Souvent on nous programme les cours le week-end et il y a des étudiants qui habitent très loin de leurs universités. Pour ses étudiants, il faut le transport en commun pour atteindre les universités. Par la première expérience ce samedi passé nous avons constaté que beaucoup d’étudiants sont arrivés en retard et certains ne se sont pas présentés au cours suite au manque des moyens de transport ».
Anicet Fahamu salue l’initiative du Maire de la ville de Bukavu « qui va aider à assainir la ville » et l’appelle de revoir sa décision pour permettre aux étudiants de participer au cours.
Rappelons que le Maire de Bukavu a interdit toute circulation entre 8 heures et 10 heures, chaque samedi, le temps consacré aux travaux communautaires communément appelés « Salongo ».
Un commentaire
Pingback: Bukavu : faute de moyens, les travaux de réhabilitation des routes secondaires à Ndendere aux arrêts ! - La Prunelle RDC