Un élève a été tué par des bandits armés au quartier Ngongolio de la commune Mulekera, en ville de Beni, au Nord-Kivu. Ces assaillants armés ont emporté plusieurs biens de valeur avant de tirer des balles sur des paisibles citoyens.
Au quartier Ngongolio, par exemple, à la résidence du nommé Grâce Safari, électricien à la Société énergie du Nord-Kivu, des bandits qui ont surgi aux environs de 1 heure du matin, ont abattu le nommé Ezéchiel, élève à l’Institut Alpha, petit frère du propriétaire de la résidence visitée.
A part ce jeune, ces bandits ont aussi tiré à bout portant sur son père qui voulait sortir de sa chambre pour s’enquérir de la situation.
Le blessé a été conduit dans une structure sanitaire de Béni pour des soins appropriés.
Un membre de la famille regrette le fait que cette incursion soit la quatrième dans cette même parcelle.
Il se pose la question de savoir pourquoi les services de sécurité n’arrivent toujours pas à mettre la main sur ces bandits armés qui insécurisent des populations
Dans la même nuit, des bandits ont blessé par arme blanche une autre personne au quartier Butsili, dans la même commune Mulekera.
Ces derniers ont aussi emporté plusieurs biens de valeur dans la résidence d’un agent de sécurité.
Le bourgmestre de la commune s’est exprimé après ces différents cas d’incursion dans sa municipalité et invite les habitants à la vigilance. Il leur demande d’alerter les autorités sur tous les mouvements suspects.
La ville de Beni fait face à une recrudescence de l’insécurité. Il ne se passe pas une seule nuit sans que l’on enregistre des cas d’assassinat, soit l’incursion des bandits dans les maisons des civils.
Les services de sécurité tentent encore sans succès de mettre fin à cette hémorragie sécuritaire.