Toutes les activités socio-économiques et champêtres sont restées paralysées toute la journée de ce mercredi 23 Août 2023 dans la cité de Ngungu en territoire de Masisi au Nord-Kivu. Ceci après l’assassinat d’un jeune garçon ce même mercredi dans l’avant-midi.
Selon des sources qui ont requis l’anonymat il s’agit d’un élément « réserviste » dit « Muzalendo » qui aurait tué ce jeune garçon par balle. La cause n’est pas encore connue.
Lire aussi: Masisi: 4 élèves blessés après explosion d’une grenade à Ngungu
Pour protester contre ce meurtre, des habitants de Ngungu se sont dirigés à la base militaire de la place pour réclamer justice.
« Ce que nous pouvons demander aux autorités c’est de voir comment instruire ces réservistes dit « Wazalendo » qui tracassent les paisible citoyens ici chez-nous et nous demandons aux autorités militaires de voir comment punir ces jeunes réservistes dit « Wazalendo » sinon il y aura une guerre entre la population de Ngungu et les Wazalendo », a indiqué à LaPrunelleRDC.CD, un habitant de Ngungu dans le Masisi.
Lire aussi: Masisi: un civil tué par des hommes armés à Ngungu
Notons que plusieurs coups de feu ont été entendus pendant 3 heures pour tenter de contenir la colère des habitants à Ngungu décidés à faire entendre leurs voix contre les exactions de ces miliciens devenus « wazalendo » ou « Patriotes » à Masisi.
2 commentaires
Pingback: Nord-Kivu : les « réservistes Wazalendo », une menace pour la sécurité des habitants de Nyiragongo - La Prunelle RDC
Pingback: Shabunda : activités paralysées à Kitindi sur appel de la FEC - La Prunelle RDC