Intervenons-nous

Des hommes munis des armes à feu ont signé leur incursion dans le domicile d’un catéchiste dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 juillet 2023 à Djalusene, en chefferie des Djukoth dans le territoire de Mahagi en province de l’Ituri.

Selon les premières informations recoupées dans la région, les sources concordantes signalent que ces inciviques l’ont criblés quatre balles avant de prendre poudre d’escampette à une direction du village Zaa, localité voisine.

Lire aussi: Nouvelle attaque armée en Ituri: la Société civile décrète 3 jours de deuil sur tout Mahagi

Une information confirmée par le Conseil Local de la Jeunesse de la Chefferie des Djukoth qui, à son tour, appelle les habitants de Djalusene à la vigilance.

« Des hommes non autrement identifiés avec des armes à feu ont cambriolé la maison du catéchiste Ucircan de Djupawalu/Zakpa vers 22 heures et lui ont logé 4 balles. Après avoir commis leur forfait, ces derniers se sont volatilisés dans la nature en direction de Zaa. Nous demandons ainsi à tout le monde de multiplier la vigilance et dénoncer tout mouvement suspect en temps réel pour une éventuelle intervention », écrit à LaPrunelleRDC.CD, Liévin Ulwortho, Vice-Président du Conseil Local des Jeunes.

Lire aussi: Ituri : plusieurs villages visités par des miliciens Codeco dans le territoire de Mahagi

En province de l’Ituri, les cas d’assassinat prennent une allure inquiétante ce dernier jour. Ce nouvel incident intervient quelques jours après qu’une autre fille soit fusillée à Mambasa dans son domicile.

Il sied de signaler que les enquêtes sont en cours pour détecter les criminels pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

Lire aussi: Ituri: un autre civil tué lors d’une incursion des inconnus armés à Mahagi
John Mary Ndika, à Bunia
Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Ituri: 3 présumés meurtriers d’un catéchiste à Djalusene (Mahagi) aux arrêts ! - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.