La Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila dénonce l’attaque « odieuse » et « ignoble » dont elle a été victime dans la nuit du 1er au 2 Juin 2023 par des individus soupçonnés d’être des agents de service de sécurité.
« Par le présent, la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila tient à informer l’opinion tant nationale qu’internationale qu’elle a été victime des attaques ignobles et odieuses dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 02 juin 2023, perpétrées par des individus soupçonnés avec des indices avérés d’être des agents de services de sécurité et d’un commando militaire non entièrement identifiés ».
Lire aussi: RDC: la famille de Mzee Laurent-Désiré Kabila dépose à son tour une plainte contre le pasteur Mukuna
Dans ce communiqué, la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila indique que ces individus se sont introduits clandestinement, illégalement et en toute violation des lois de la République, dans ses bureaux situés dans la Commune de la Gombe, au n° 183, Boulevard du 30 Juin.
Selon ce même communiqué, ces assaillants ont forcé et violement cassé les portes d’entrée du bâtiment, ainsi que toutes les portes des différents bureaux à l’intérieur et le contenu de plusieurs mobiliers ont êtes renversés, fouillés et éparpillés.
Cette Fondation rappelle qu’il est important de noter que c’est la 2ème fois que les bureaux de la Fondation soient victime de telles opérations clandestines et illégales.
Lire aussi: RDC : les « Gardiens du Temple » demandent aux autres « traîtres » de quitter le FCC et appellent Kabila à s’occuper des fidèles
« Le 09 juillet 2022, vers 21 heures 30 minutes, la Fondation a connue des actes pareils où un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC), Commissaire adjoint commis à la garde de la Fondation a été enlevé à l’entrée principale du siège, par des individus non autrement identifiés alors qu’il faisait ses rondes de sécurité, et, selon la victime il s’agissait de 4 hommes et 2 femmes. Ledit commissaire adjoint a été sauvagement brutalisé et neutralisé avec une matraque électrique et jeté dans une jeep blanche de marque Land Cruiser, communément appelé missionnaire, sans plaque d’immatriculation », dénonce-t-elle.
La Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila condamne avec fermeté la récurrence des ces actes qu’elle qualifie de « barbares, criminels et ignobles » qui démontrent la violation intentionnelle de la Constitution de la République Démocratique du Congo qui consacre la protection des droits garantis et l’inviolabilité des domiciles.
Pour elle, ces actes criminels profanent la mémoire du héros national Mzee Laurent Désiré Kabila, qui a consacré toute sa vie pour la République Démocratique du Congo.
Un commentaire
Pingback: 23 ans après la mort de Laurent-Désiré Kabila, Crispin Kashale rend hommage à un homme « franc », « charismatique » avec une vision pour le Congo - La Prunelle RDC