Appelé à Kinshasa pour consultation depuis mi-mars dernier, Marc Malago, Vice-Gouverneur et Gouverneur ad intérim du Sud-Kivu a regagné sa juridiction ce jeudi 6 avril dans la soirée.
Accueilli au pied du bateau par le conseil provincial de sécurité, quelques membres de son cabinet et des représentants des partis politiques de l’union sacrée, Marc Malago a prêché la paix et l’unité.
Peu bavard devant la presse, le Gouverneur ai du Sud-Kivu s’est montré très ouvert et disponible à travailler avec tous ceux qui se sentent concernés par le développement du Sud-Kivu.
» C’est avec un message de paix que je reviens en province. Comme vous le savez, on était appelé à Kinshasa pour consultations et on a attendu que les consultations soient terminées. Les consultations étant terminées nous rentrons pour travailler. Nous demandons juste à ceux qui se sentent impliqués dans la protection de ce beau pays, ceux qui se sentent derrière la vision du chef de l’Etat de nous rejoindre pour reconstruire ce pays qui a besoin de la paix et du travail » a laissé entendre Marc Malago.
Revenant sur sa rencontre avec le Vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur, Malago a indiqué que la paix et la sécurité du Sud-Kivu ont fait le nœud de leurs échanges. Pour le chef de l’exécutif provincial, tout a été décidé entre lui et le chef de la territoriale nationale pour que la paix revienne au Sud-Kivu.
Bertin Bulonza
Un commentaire
Pingback: Sud-Kivu : des ministres élus députés provinciaux cèdent leurs places - La Prunelle RDC