Des jeunes de la ville d’Uvira en collaboration avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur 2 présumés kidnappeurs de deux femmes qui ont été emportées lundi 20 février 2023 dernier au Quartier Kabindula dans la ville d’Uvira.
Selon la Société Civile du milieu qui nous livre la nouvelle, l’un de ces présumés kidnappeurs été arrêté par les jeunes « vigilants » pendant la journée de mardi 21 février 2023, en plein centre-ville d’Uvira et l’autre arrêté par les éléments de la Police Nationale Congolaise de Kalimabenge dans la soirée dans un restaurant. Ce dernier était muni des effets militaires dont une arme AK47avec chargeur ainsi que plusieurs cartouches.
Notre interlocuteur précise qu’après leur arrestation, ces présumés kidnappeurs ont été conduits au bureau 2 des FARDC d’Uvira en attendant la suite de l’instruction de ce dossier à la garnison militaire.
Lire aussi: Uvira : Un coupeur de route tué par les FARDC à Kiliba
Chako Changu Président du Conseil Urbain de la Jeunesse, félicité également ces jeunes vigilants d’Uvira, les éléments FARDC et de la PNC pour les efforts fournis après avoir mis la main sur ces deux kidnappeurs présumés. Il appelle aussi la Population de continuer à collaborer avec les services de sécurité tout en dénonçant tout mouvement suspect.
Un commentaire
Pingback: Uvira : des jeunes annoncent une journée ville morte pour dénoncer l’«acharnement » contre leurs ressortissants dans l’administration - La Prunelle RDC