Intervenons-nous

Au moins 4 personnes, dont 3 déplacés et le Chef de la Protection civile en province du Nord-Kivu, ont perdu la vie en l’espace d’un mois seulement, dans le camp des déplacés de Bulengo, situé au quartier Lac-Vert, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Ce chiffre a été dévoilé par le Chef de ce quartier, qui indique que le cas le plus récent est celui survenu ce lundi 13 février 2023 dans cette entité, où un déplacé d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort asphyxié.

« C’est un problème de toilettes qui se fait observer dans ce camps et s’il y avait des toilettes on aurait pas enregistré même un seul cas. La dernière victime avec ses amis sont allés chercher des petits arbres pour construire des cabanes et à mi-chemin la victime est allée satisfaire son besoin en brousse et juste 10 minutes après, la personne a été retrouvée morte, » précise Dedesi Mitima, Chef de quartier Lac-Vert.

Ce cadre de base invite les autorités à tous les niveaux et plus particulièrement l’OVG à placer des panneaux de signalisation sur tous les endroits où le gaz est présent, afin de limiter les dégâts liés à cette situation.

Lire aussi Goma: Deux personnes meurent asphyxiées au quartier Lac-Vert

Freddy Ruvunangiza à Goma

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Insécurité au Nord-Kivu : à Goma, des déplacés veulent retourner dans leurs villages - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Goma : un mort et 3 blessés dans une querelle entre habitants et éléments de la police à Bulengo - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.