Accès Humanitaire

Kake Bulindi a démissionné ce jeudi 20 octobre 2022 de son parti politique, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, en province du Sud-Kivu.

L’annonce a été faite par lui-même, lors d’un entretien avec des médias à Bukavu où il séjourne.

Candidat malheureux à la députation provinciale de 2018 dans la ville de Bukavu, l’actuel Conseiller du Chef de l’Etat a indiqué que sa démission est liée à des guéguerres au sein de ce parti.

«Chers frères et sœurs, mes électeurs, je voudrais vous annoncer aujourd’hui, que j’ai pris la décision de démissionner du parti politique Union pour la Nation Congolaise,» a-t-il déclaré.

Malgré sa démission, Kake Bulindi indique que le Président national de l’UNC, Vital Kamerhe reste son « mentor ». «Je reste Kamerhiste mais je quitte l’UNC,» a-t-il indiqué.

«Partir de l’UNC ne signifie pas que je quitte Vital Kamerhe. Il demeure mon papa, mon mentor, et c’est un mushamuka. C’est quelqu’un que nous devons respecter et faire respecter,» insiste-t-il.

Celui-ci fait savoir qu’il annoncera dans les prochains jours, la formation politique au sein de laquelle il aura décidé d’évoluer.

Il sied de rappeler que Kake Bulindi est membre de l’UNC depuis près 7 ans. Avant son adhésion au sein de ce parti politique, il était membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Il n’est donc pas impossible de le voir revenir au sein du parti présidentiel, pour tenter de se faire élire aux législatives de 2023.

Héritier Bashige M.

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Alfred Maisha réagit aux défections à l’UNC : « je n'ai jamais vu quelqu'un quitter l'UNC et prospérer ailleurs » - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.