Trois présumés voleurs, parmi eux un militaire des FARDC, ont été appréhendés par des habitants de Sange, la nuit de mardi 18 novembre 2022, dans cette partie du territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu.
Selon l’Association pour la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV) qui nous livre cette information, ces derniers ont été appréhendés après qu’ils aient volé des chèvres, téléphones et de l’argent dans des maisons des paisibles citoyens.
«Des tirs des balles ont été entendus, suivi des actes de pillage sur les avenues Kibongoye au quartier Kibogoye, Mapera dans le quartier Musenyi et Camp Musulman dans le quartier Rutanga. Ces quelques inciviques ont été arrêtés, parmi lesquels un militaire du bataillon d’action du nom de Sadiki,» écrit APEVOV.
Notre source renseigne que ces présumés voleurs ont tiré des balles en l’air pour se frayer le chemin, avant d’être attrapés par des habitants qui se sont mobilisés à la suite de cette alerte.
Dans la cité de Sange, plusieurs cas d’attaques armées sont régulièrement signalés ce dernier temps. Même des bus en provenance d’Uvira ou de Bukavu sont attaqués dans cette partie de la plaine de la Ruzizi.
Trésor Wilondja
Un commentaire
Pingback: Uvira : deux présumés voleurs tués - La Prunelle RDC