4 incendies consécutifs ont été déclarés ces 3 derniers jours dans la ville de Kamituga au Sud-Kivu. Ces incendies à répétition seraient dus à la perturbation du courant électrique qui est actuellement observée dans cette ville.
En tout, au moins 15 maisons ont été réduites en cendres et d’autres détruites. D’abord, la nuit de vendredi à samedi 2 juillet, 5 maisons ont été calcinées aux environs de minuit. Deux autres détruites pour limiter la propagation du feu.
Dans cet incendie, une fillette de 4 ans a perdu la vie alors qu’elle dormait dans la maison. Des sources sur place expliquent que les parents étaient absents.
Dans la nuit de samedi à dimanche 3 juillet, deux autres maisons ont pris feu dans le camp de la Police nationale congolaise (PNC) au quartier Katunga.
Aux environs de 15 heures le même dimanche, 5 autres maisons ont pris feu dans ce même camp. Des cartouches qui étaient dans l’une des maisons ont explosé, semant la panique.
Et comme si cela ne suffisait pas, un autre incendie est déclaré la journée de ce lundi 4 juillet au quartier Butwa, toujours dans la ville de Kamituga. 4 maisons y ont été incendiées.
Lire aussi Kamituga: un mort et cinq maisons calcinées dans un incendie à Kikindi
Des habitants de la place interpellent le Comité du gardiennage de la microcentrale hydroélectrique de Mungombe, en vue de l’amélioration de la qualité du courant électrique qui est actuellement fourni.
Car en plus des incendies, des appareils électroménagers sont aussi endommagés par ce courant.
Mukamba Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga