Intervenons-nous

Une centaine de mobilisateurs de Ensemble pour la République dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, viennent d’être outillés sur les stratégies de sensibilisation afin de faciliter les adhésions dans ce parti politique cher à Moïse Katumbi.

La séance de formation de ces mobilisateurs a eu lieu ce mardi 14 juin dans la ville de Bukavu. Sur initiative de la Cellule d’appui à l’implantation du parti, ces mobilisateurs ont été formés sur l’idéologie de Ensemble pour la République, leur rôle de mobilisateur et les résultats dont la hiérarchie attend d’eux.

Pendant la séance, les responsables de Ensemble pour la République au Sud-Kivu se sont succédés devant les mobilisateurs pour leur inculquer quelques notions sur la communication politique, ainsi que les modalités d’adhésion au sein de ce parti.

Les mobilisateurs devront à leur tour faciliter les habitants de Bukavu à comprendre la vision du président national de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi.

Lire aussi Bukavu : plusieurs femmes rejoignent “Ensemble pour la République”

Me Dieudonné Kabembe, coordonnateur provincial de Ensemble au Sud-Kivu, a invité les mobilisateurs formés à être des vrais ambassadeurs de ce parti dans tous les quartiers de la ville de Bukavu, pour qu’il ait un nombre important de membres.

Le message a été le même du côté du Dr Olivier Rusumba, point focal de la Cellule d’appui à l’implantation du parti au Sud-Kivu, qui a invité les mobilisateurs formés à s’impliquer activement pour donner à ce parti le plus important effectif des membres dans Bukavu, tel que recommandé par Olivier Kamitatu, responsable de cette cellule en RDC.

Une recommandation que tient à matérialiser le responsable de la cellule d’appui à l’implantation du parti dans la zone Est, le député Promesse Matofali.

Le Dr Olivier Rusumba a chargé les mobilisateurs formés à amener au parti plus de 50.000 nouveaux membres dans les 10 jours. Pour lui, dans chaque ménage de Bukavu, Ensemble pour la République doit avoir un membre.

«Ça c’est la première phase que nous venons de lancer pour que ces mobilisateurs aillent sur terrain et prêcher le message de président Moïse Katumbi. Pour ce premier lot, ils vont aller sur terrain et pendant 10 jours ils ont la mission de faire adhérer au parti 50 000 adhérents. Chaque mobilisateur aura la mission donc de faire adhérer dans Ensemble pour la République 55 personnes par jour. Et les 100 mobilisateurs devront faire adhérer au parti 55 000 pendant les 10 jours. Après cette étape, nous allons continuer les adhésions sur toute l’étendue de la province,» a laissé entendre Le Dr Olivier Rusumba.

Il sied de noter que cette séance de formation a connu la participation des plusieurs cadres de Ensemble pour la République, les membres de la coordination provinciale du parti ainsi que d’autres membres de l’interféderation de ce parti politique dans la ville de Bukavu.

Il faut dire qu’en prélude des élections de 2023, Moïse Katumbi a mis sur pied une Cellule d’appui à l’implantation de son parti. La mission de cette structure est d’évaluer l’état d’avancement des activités liées au processus d’implantation de cette formation politique et dresser, en concertation avec le Secrétaire général, l’état des lieux du fonctionnement des organes et des opérations du parti.

Bertin Bulonza

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: RDC: interdit de manifester, «Ensemble pour la République» Bukavu dénonce l’ «instrumentalisation de la justice» et une «dictature» - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.