Le bilan des dégâts causés par les eaux de la forte pluie qui s’est abattue sur le village Ramba en groupement de Mubuku chefferie de Buhavu à Kalehe, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 février dernier, ne cesse de s’alourdir.
Ce mercredi 9 février, l’Administrateur assistant du territoire de Kalehe, Pascal Chimana, fait un bilan humain d’au moins 5 enfants qui ont été emportées par les eaux de pluie. Selon lui, jusqu’à présent, ils restent introuvables.
Dans une interview avec laprunellerdc.cd, celui-ci fait savoir que trois personnes ont également été blessées.
Sur le plan matériel, Pascal Chimana parle de 510 maisons emportées par les eaux. En plus, 12 ponts endommagés sur la route Kasiba-Ramba.
Notre source parle d’une situation compliquée sur place à Ramba, où des habitants vivent dans des églises et des écoles « sans assistance ».
Pascal Chimana lance un appel à la solidarité envers les victimes de cette catastrophe naturelle.
Il invite le Gouvernement tant provincial que national et les humanitaires à venir en aide aux victimes, pour qu’elles trouvent des abris et de la nourriture.
Bertin Bulonza
Un commentaire
Pingback: Kalehe: des déplacements des populations après la destruction d’au moins 100 maisons par les eaux des pluies - La Prunelle RDC