Intervenons-nous

La Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a décidé vendredi 27 mai 2022, de lever tous les cartons jusqu’ici écopés par les joueurs évoluant dans la Vodacom ligue 1.

Cette décision que la Linafoot motive par le fait qu’il y a eu un temps de « flottement » du championnat, est contenue dans une note rendue publique par cette ligue, et consultée par LaPrunelleRDC.Info.

«Tenant compte du temps de flottement du championnat qu’a connu la Vodacom Ligue 1 et en application de l’article 277 alinéa 1 des RGS, la commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football réunie en réunion extraordinaire ce vendredi 27 mai 2022 a pris la décision suivante : La levée de tous les cartons écopés jusqu’ici par les joueurs de la Vodacom Ligue 1,» lit-on dans cette décision.

Lire aussi: Vodacom-Ligue1 : la reprise du championnat reportée au 29 mai prochain (Linafoot)

Disons que la LINAFOOT a annoncé la reprise du championnat national de la Vodacom Ligue 1 pour ce dimanche 29 mai 2022, après plusieurs reports.

Le maintien de ces cartons pourrait conduire à la suspension de certains joueurs aux prochains matchs pour cumul de cartons, alors que d’autres équipes se verraient obligées de payer des amendes.

Abiud Olinde

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Linafoot-D1: la Fecofa lance un avis à manifestation d'un sponsor pour un contrat de "Naming" - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.