Intervenons-nous

    Une grave bagarre a éclaté le 17 septembre à Ruvuza, dans le village de Kihanama, au groupement de Kabunambo, lorsque des conducteurs de véhicule ont été confrontés à des bandits armés.

    L’incident s’est produit vers 21 heures, alors qu’un véhicule en provenance de Sange, transportant trois personnes, a rencontré trois malfaiteurs : l’un armé d’un pistolet, un autre d’une machette et le troisième muni d’un bâton.

    Lire : Uvira : un chef de village retrouvé mort dans la brousse à Bwesho (Lemera)

    Face à cette situation périlleuse, les occupants du véhicule ont réagi avec courage en s’attaquant aux bandits, ce qui a conduit ces derniers à prendre la fuite, abandonnant leur arme à feu sur place.

    Le chauffeur, soulagé mais inquiet, a rapidement alerté les militaires des FARDC, qui se sont rendus sur les lieux. Malheureusement, les forces de sécurité n’ont pas réussi à appréhender les fugitifs.

    Le lendemain, le 18 septembre, le Coordonnateur adjoint de la Nouvelle Société Civile congolaise dans la plaine de la Ruzizi, Monsieur Nsila Jean, a indiqué qu’un individu blessé au dos, soupçonné d’être l’un des malfrats, avait été capturé et conduit au cachot de la PNC pour une enquête approfondie.

    La Nouvelle Société Civile congolaise à Uvira continue de tirer la sonnette d’alarme, appelant les autorités à renforcer les services de sécurité dans cette région devenue un terrain de prédilection pour les kidnappings et les arnaques.

    La situation sécuritaire dans le sud du Sud Kivu soulève de vives inquiétudes, et les habitants espèrent un retour à l’ordre et à la tranquillité alors que les autorités sont accusées de ne pas fournir beaucoup d’efforts.

    Ishara Yambisi bin Kashenya

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.