Une femme a été tuée par des hommes porteurs d’armes, non autrement identifiés, la nuit de samedi à ce dimanche 13 novembre 2022 à Kasenya, en groupement Kamba Makobola, dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.
D’après la Jeunesse de Kavimvira qui livre l’information, la victime, 45 ans, a été tuée aux environs de 19 heures, par des inconnus qui se sont tout de suite volatilisés. Elle laisse 8 orphelins derrière elle.
Kiza Tiniko, président de cette structure, dit condamner cet acte « incivique ». il appelle les autorités à s’investir pour mettre fin aux tueries qui sont rapportées du jour le jour dans la ville d’Uvira et en territoire.
Cette information est confirmée par la Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICO). Cette structure rappelle que la semaine dernière, une autre femme a été tuée par des hommes armés, dans la même chefferie des Bavira.
«Nous condamnons fermement ces actes ignobles qui continuent à déstabiliser les paisibles citoyens,» précise Kelvin Bwija, Coordonnateur de la SOCICO, qui appelle à une enquête en vue de retrouver et poursuivre les auteurs de ce énième meurtre.
Trésor Wilondja