Un jeune garçon a été enlevé par des hommes non autrement identifiés, le jeudi 16 décembre 2021; sur avenue Major Vangu, en bas de l’église Cadaf, au quartier Rombe2, à Mulongwe, au Sud-Kivu. Ses ravisseurs réclament une rançon de 500$.
D’après le Bureau Urbain de la Jeunesse d’Uvira qui livre l’information; c’est aux environs de 19 heures que le jeune Selemani Byadunia, âgé de 18 ans a été enlevé lorsqu’il était envoyé par ses parents.
« Un jeune d’environs 18 ans a été enlevé par des inconnus à Mulongwe. Ces inciviques qui l’ont emporté réclament 500$ de rançon. Le Bureau du Conseil Urbain de la Jeunesse d’Uvira condamne cet acte incivique et appelle les autorités à s’investir pour retrouver ce jeune enlevé; »explique Chako Changu Bonneannée Ebambe, président urbain de la jeunesse d’Uvira.
Cette structure demande à toute la population de bien vouloir signaler tout mouvement suspect d’hommes; auprès des autorités civiles et militaires mais aussi auprès des jeunes « vigiles ».
Disons que l’insécurité s’est installée depuis quelques mois en maitre dans cette partie sud de la province du Sud-Kivu. Des enlèvements, tueries et la persistance des conflits inter et ou intracommunautaires; ne permettent pas le développement de cette partie.
Des voix ne cessent de se lever pour réclamer la restauration de l’autorité de l’Etat pour le développement de cette entité.