Deux personnes ont été enlevées par des bandits armés non encore identifiés; la journée de ce lundi 7 décembre 2020 dans la ville d’Uvira en province du Sud-Kivu.
D’abord à Katala aux environs de 13 heures, un homme a été enlevé alors qu’il exerçait ses activités champêtres au village Katera. Kiza Tiniko, président de la Jeunesse de Kavimvira qui nous livre l’information; indique que les ravisseurs de cet homme commencent à demander une rançon de 1.000 dollars pour sa libération.
L’autre cas est survenu vers 19 heures au quartier Kasenga dans la commune de Mulongwe. Des bandits armés non encore identifiés ont également kidnappé un jeune homme.
Kiza Tinoko affirme que ces derniers ont contacté la famille de ce jeune. Il demandent une somme de 800 dollars avant sa libération.
Lire aussi Sud-Kivu: 2 morts et 8 personnes kidnappées en novembre 2020 en territoire d’Uvira (RLPC)
Ainsi, la Jeunesse de Kavimvira dénonce les cas de kidnapping qui sont devenus récurrents dans la ville et dans le territoire d’Uvira; et qui servent de moyen de financement des bandits et hommes armés à travers des rançons. Il demande aux services de sécurité de travailler efficacement afin de mettre la main sur ces hors la loi qui insécurisent les habitants.
Museza Cikuru