Deux personnes ont été dévorées par un crocodile, la nuit de samedi à ce dimanche 16 octobre 2022 sur la rivière Ruzizi, dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.
Des sources locales indiquent que les victimes facilitaient la traversée des chèvres pour les commerçants, avant d’être surprises par cette bête qui les a déchiquetées.
Leurs corps ont donc été emportés par les eaux. Cette information est confirmée par l’Association pour la paix aux enfants vulnérables orphelins et veuves (APEVOV), qui ajoute que ce phénomène devient récurrent dans cette partie du territoire d’Uvira.
«En plus des deux personnes tuées, d’autres commerçant qui faisaient traverser des marchandises ont été blessées par cette bête, et sauvées de justesse. Plusieurs personnes sont actuellement victimes de la férocité de ces crocodiles chaque fois lors de ce mouvement de traversée de la rivière Ruzizi,» dénonce-t-elle.
Cette structure note que ces traversées sur la rivière Ruzizi font suite à la fermeture de quelques postes transfrontaliers, qui permettaient la traversée paisible des citoyens. Elle demande aux autorités de s’impliquer, afin de mettre fin à cette situation.
Héritier Bashige M.
Un commentaire
Pingback: Tanganyika : une personne happée par un crocodile à Bilila, 6 morts depuis le début de l’année - La Prunelle Verte