Intervenons-nous

    Trois personnes ont été kidnappées mardi 21 décembre 2021, par des hommes armés non encore identifiés, dans le groupement de Kabunambo, en zone de santé Ruzizi, à Uvira, au Sud-Kivu. Les bourreaux exigent 600$ de rançon pour leur libération.

    D’après l’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV), c’est vers 15 heures que ces hommes ont été enlevés par ces malfrats, et conduits vers les brousses de Nyarundari.

    «Un habitant d’Uvira/Kalimabenge et deux autres ont été enlevés. Les victimes étaient dans un véhicule en provenance d’un chantier des briques de Sasira vers Uvira. Ces victimes sont toujours en souffrance et ces bourreaux exigent déjà d’envoyer une somme de 600$ pour leur libération,» explique APEVOV, qui demande la protection des habitants et la fin de ces actes ignobles.

    Rappelons que cette partie sud du Sud-Kivu est depuis plusieurs années déjà, le centre des plusieurs formes de criminalité. Des tueries, des conflits ethnico-tribales, des enlèvements, et des braquages sont régulièrement rapportés.

    Des voix ne cessent de se lever pour exiger la restauration de l’autorité de l’Etat, afin que la paix revienne dans cette partie de la province.

    Abiud Olinde

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.