Intervenons-nous

Encore un assassinat dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la victime est une jeune femme qui a été tuée par des bandits en armes non autrement identifiés dans la soirée du lundi 11 Janvier 2021.

Selon Claude Rugo, président de la jeunesse de Karisimbi qui nous livre l’information, les faits se sont produits sur avenue Bitwahiki, quartier Majengo, aux environs de 18 heures 30 minutes.

Celui-ci renseigne que la jeune femme a été fusillée par des inconnus qui roulaient sur moto, pendant qu’elle revenait de son lieu du travail à Birere.

«Arrivée à quelques mètres d’une église locale sur avenue Bitwahiki, 3 personnes qui étaient à moto l’ont fusillée avec 3 balles. Par malchance, la fille a succombé de ses blessures », a-t-il regretté.

Le président de la Jeunesse de la Commune de Karisimbi ajoute qu’après avoir commis le forfait, les bandits se sont volatilisés dans la nature.

Claude Rugo dit condamner cet énième cas d’assassinat et demande aux autorités de bien jouer leur rôle de sécurisation des habitants.

« Nous sommes en train de condamner ce cas d’assassinat sur cette jeune dame. Aux autorités d’être vigilantes car ça faisait des jours que la jeunesse de Majengo se lamentait par rapport à l’insécurité dans leur quartier, c’est pour cette raison que nous continuons à demander aux autorités de ramener la paix dans les quartiers les plus chauds de la commune de Karisimbi comme Majengo, Katoyi , Bujovu et Ndosho », a-t-il insisté.

Les assassinats sont devenus courants dans les villes et d’autres agglomérations du Kivu depuis plusieurs mois. Les acteurs sociaux accusent les autorités politiques, administratives et sécuritaires de ne pas fournir plus d’efforts en vue de sécuriser les habitants et leurs biens. Ce nouvel assassinat contre une jeune femme prouve encore à suffisance que Goma est loin de devenir une ville paisible pour tout le monde. 

 Bienfaits Tumsifu, à Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.