Intervenons-nous

Le ministre des Affaires sociales, Modeste Mutinga, a dépêché une délégation de son ministère, conduite par son Directeur de cabinet Ibert Ikita à Mokoto, dans la province de la Tshuapa, pour porter  assistance à la population locale, suite au conflit qui a opposé les peuples pygmées et bantous dans cette partie du pays.

Une moto pour la division des actions humanitaires de Tshuapa, des outils aratoires, des vêtements, des gobelets, des vivres et bien d’autres biens, sont dans ce convoi en partance pour Mokoto.

C’est le Directeur de cabinet Ibert Ikita, qui a expliqué devant la presse ce lundi 6 septembre le mobile de ce convoi humanitaire, qui permet de voler au secours de cette population après la situation conflictuelle qu’elle a vécue.

«C’est une assistance d’urgence pour porter secours à la population de Mokoto. e n’est que le début d’autres actions concrètes seront menées » a-t-il déclaré.     

Ibert ikita a réaffirmé la détermination du Gouvernement central de venir en aide pour les cas similaires dans la province de l’Equateur.

En réaction, le député national Célestin Engelemba, élu de la circonscription électorale de Mokoto, s’est dit satisfait de cet appui du Gouvernement central, qui selon lui, vient répondre aux appels de plusieurs notabilités de la place.

Chançard Lofalo, depuis Mbandaka

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.