En ce dernier jour de l’année 2020, la rédaction de LaprunelleRDC.info vous propose de revivre certains des articles qui ont marqué cette saison; et ont été les plus consultés par vous ses lecteurs.
Ce sont des articlés liés à la politique, la sécurité, la santé, l’économie, la société, la justice…qui ont attiré plus d’attention des nombreux lecteurs de Laprunellerdc.info.
Le début de cette année a été marqué par l’avènement de la pandémie de coronavirus qui a été déclaré en RDC le 10 mars dernier via la ville province de Kinsahasa. Ceci est venu semer terreur dans un Congo qui avait déjà à faire face à une autre épidémie, celle de Ebola.
RDC: 1er cas de Coronavirus à Kinshasa
Le ministre de la Santé en RDC venait de confirmer le premier cas de Coronavirus au pays, le mardi 10 mars 2019, à Kinshasa. Il s’agissait d’une personne venant de Belgique.
Cette pandémie a bouleversé toute la vie de la nation. Des écoles, universités, bars, discothèques, églises et restaurants ont été fermés. Les autorités ont alors annoncé des mesures pour échapper à une année blanche.
Le ministre de l’EPST annonce le lancement des activités des cours en ligne le temps du confinement.
Coronavirus en RDC: le ministère de l’EPST lance des cours numérisés en ligne à zéro méga
L’autre fait saillant qui attira l’attention des lecteurs de LaprunelleRDC.info survient en Avril de l’année. Contre toute attente, le tout puissant directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe est invité au parquet et est placé sous MAP le 8 avril 2020.
Le procès auquel Vital Kamerhe et plusieurs autres hauts cadres de la présidence et plusieurs politiques de haut-rang, ont pris part, va continuer à défrayer la chronique des mois durant même après la condamnation du Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.
Alors que la pandémie continuait à faire des victimes partout au pays, la politique en allait aussi au rythme de la transhumance. L’on note une présence très remarquée des USA dans toutes les questions, même celles relevant de la politique intérieure du pays. Hammer, l’ambassadeur des Etats-unis en RDC est vu comme un vice-président, au côté de Tshisekedi; à qui il semble dicter des lignes à suivre.
RDC : Mike Hammer, (l’autre président congolais) au cœur d’une nouvelle polémique
Pendant ce temps, l’affaire Minembwe est aussi survenu et a tout arrêté. Tout le Congo a les yeux tournés vers ce petit village du Sud-Kivu quand LaprunelleRDC.info avait annoncé que les animateurs de cette commune rurale était installée en présence du ministre Ruberwa.
Sud-Kivu : les animateurs de la commune de Minembwe installés en présence du ministre Ruberwa
Le deuxième semestre de 2020 a connu plusieurs sujets saillants qui ont séduits des milliers des lecteurs de LaprunelleRDC.info. Ce sont notamment, des sorties médiatiques de l’ambassadeur du Rwanda en RDC, Vincent Karega, qui avaient défié la chronique en Septembre dernier.
Goma: le Président Tshisekedi arrive chez-lui comme sur un territoire ennemi!
L’annonce de la baisse du prix de passeport, la fin de la coalition FCC-CACH, les attaques contre des villages de Fizi par des rebelles des groupes armés. La visite sous une grande sécurité a été le sujet le plus marquant.
LaPrunelleRDC.info c’est aussi des millions lecteurs
Ainsi, l’équipe Redactionelle de LaprunelleRDC.info avec sa rédaction centrale à Bukavu, ses correspondants éparpillés à travers le pays et à l’étranger; a pu vous mettre au parfum de l’actualité des deux Kivu, du Congo, de la région des grands-lacs et du monde.
3 ans passés depuis sa création, LaprunelleRDC,info peut compter des millions des visiteurs, des milliers des lecteurs qui sont permanents sur le site entrain de suivre de très prés l’actualité.
Le Directeur-Editeur et toute l’équipe rédactionnelle de LPrunelleRDC.info se sentent très fiers de la fidélité de ses milliers de lecteurs. Ils vous souhaitent tout le bonheur pour la nouvelle année qui commence. Nous espérons surtout, avec votre fidélité renouvelée, continuer à vous faire plaisir en vous mettant au parfum de l’actualité en temps réel. Notre passion pour le vrai
Nos vœux les meilleurs pour cette nouvelle année 2021
La Rédaction


Un commentaire
Merci pareillement et Que le bon Dieu bénisse les initiateurs mais aussi nous les bénéficiaires.
Il n’y a pas les hommes sans les hommes.
Mes éloges envers vous pour pouvoir m’épargner de l’ignorance par rapport à l’évolution de notre pays en général et particulièrement la province du Sud-kivu.
Merci.