Intervenons-nous

Le FC Bayern de Munich a été sacré champion de la Supercoupe d’Allemagne, ce mardi 17 aout 2021. Deux jours après le décès de sa légende Gerd Müller (meilleur buteur de l’histoire du Bayern Munich), Robert Lewandowski a marqué un doublé (41e, 74e) et Thomas Müller (50e) ont marqué sur la pelouse du Borussia Dortmund, et ont porté le club bavarois vers un nouveau succès en Supercoupe d’Allemagne (1-3).

Du côté du Borrusia Dortmund, Erling Haaland est resté muet et frustré, une situation un peu surprenante et rare.

Marco Reus a tenté de changer la donne en réduisant le score à la 64ème minute, mais le résultat du match n’a pas été en faveur de son équipe.

L’entraineur du Bayern, Julian Nagelsmann, a mis Coman titulaire, ce qui a été le seul changement dans les onze de départ; par rapport à la première journée de Bundesliga (1-1 à Gladbach vendredi).

N’ayant cadré aucun tir, c’est donc un match à oublier pour Haaland, qu’on surnomme le « cyborg »; qui voudrait vite se rattraper avant de recevoir samedi le 21 août 2021 l’équipe Fribourg.

Ce succès a donc permis au Bayern de remporter son premier titre de la saison en Allemagne.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.