L‘équipe de Young Africans vient de remporter la Super Coupe de la Tanzanie face à son grand et éternel rival Simba SC, sur un score d’un but à zéro (1-0), ce samedi 25 septembre 2021 au stade Daniel Mkapa.
Fiston Mayele Kalala, ancien attaquant de Vita Club de Kinshasa, a inscrit l’unique but de la rencontre à la première mi-temps (12ème minute de jeu). Un score qui est resté inchangé jusqu’à la fin du match, permettant ainsi à Young Africans de remporter son premier trophée de la Saison.
Bien servi sur le flanc droit sur une contre-attaque, l’ancien buteur de « Bana Bongo » a lancé un missile aux abords de la surface de réparation et le gardien Manula de Simba Fc n’a pu rien.
Un but magistral qui crée l’euphorie dans les gradins du stade Mkapa pour les supporters de Young venus en masse pour assister à ce duel.
A part Fiston Mayele, titulaire lors de ce match, on a noté également la titularisation de ses 3 autres compatriotes et anciens coéquipiers chez les moscovites, dont Jésus Muloko, Djuma Shabani (ancien capitaine de verts et noirs de Kinshasa), Yannick Bangala pendant que l’autre léopard Héritier Makambo était sur le banc de remplaçant.
Du côté Simba Fc, le léopard Varane Inonga n’a pas pris part à ce match de la Super Coupe de la Tanzanie.
Il sied de noter que des joueurs évoluant dans les championnats de football de la République Démocratique du Congo au sein de différents clubs, sont devenus depuis un certain temps, des cibles des clubs tanzaniens, qui n’hésitent pas à les recruter pour étoffer leurs ossatures.
Abdallah Mapenzi