Les militants et sympathisants du Front commun pour le Congo FCC plateforme cher au sénateur à vie Joseph Kabila ont marché ce samedi 01 août dans la ville de Gemena.
Du rond-point de l’hôpital en passant par la grande artère de l’avenue Mobutu pour enfin chuter à la mairie de Gemena, on pouvait constater une marée humaine arborée par les couleurs des drapeaux de partis politiques du FCC.
Sur les calicots et banderoles on pouvait lire des messages tels que: » le FCC Sud-Ubangi soutient les institutions de la République, non à la violation de la constitution ».
Arrivés à la mairie de Gemena, les manifestants avec à la tête les différents Présidents fédéraux des partis du FCC ont été reçus par le Maire de la ville.
Alenge Rémy a, après avoir écouté la lecture du mémorandum, qui d’ailleurs été axé sur le soutien du FCC Sud-Ubangi aux institutions de la République a promis de le transmettre fidèlement à qui de droit.
Se confiant à Laprunellerdc.info, le député provincial Papy Malumba président fédéral du CDER, parti cher à Jean-Lucien Bussa dont les militants étaient en nombre important ce samedi au cours de cette marche a déclaré
» nous soutenons et continuerons à soutenir la coalition fcc-cach qui est au pouvoir. Nous disons non à toutes manœuvres tendancieuses visant à ne pas organiser les élections d’ici 2023« .
Depuis Gemena, Jean-Pierre Mutamba