Intervenons-nous

    Un incendie dévastateur survenu dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 décembre 2024 à Kaboleke 3, dans le village de Miti Centre, en territoire de Kabare (Sud-Kivu), a fait quatre victimes mortelles et détruit trois maisons. Le bilan de ce drame a été rapporté par la Société civile locale à La Prunelle RDC.

    Selon Raymond Buhalike, Président de la société civile de Miti, les causes exactes de l’incendie restent pour le moment inconnues.

    Lire aussi : Kalehe: hausse du prix des denrées de première nécessité à Bunyakiri, suite à l’impraticabilité de la RN3 Miti-Hombo

    Parmi les victimes, figurent un enfant et trois personnes âgées, toutes issues de la famille Pilipîli Badesire. Plusieurs autres biens de grande valeur ont été réduits en cendres lors de ce sinistre.

    « Quatre personnes ont perdu la vie et trois maisons ont été entièrement détruites la nuit de dimanche à lundi, à Kaboleke 3, dans le village de Miti Centre. Parmi les victimes, on déplore un enfant et trois personnes âgées, tous membres de la famille Pilipîli Badesire. Les causes de cet incident demeurent encore inconnues », a précisé Raymond Buhalike.

    Lire aussi : Kalehe: nouvelle journée morte à Bunyakiri, la Société Civile exige la réhabilitation de la RN3

    La Société civile de Miti a appelé à la solidarité de la population locale envers la famille touchée par cette tragédie et a sollicité l’aide des autorités et des personnes de bonne volonté pour venir en aide aux victimes en cette période difficile.

    Cet incident tragique survient après un autre incendie dévastateur survenu à Bukavu, dans le quartier Panzi, où six maisons ont été détruites le 13 septembre 2024, entraînant la perte de six membres d’une même famille.

    Suzanne Baleke

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.