Intervenons-nous

M. Popaul Kizungu a officiellement signé son adhésion au sein de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), ce lundi 15 août 2022 à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Lors de la cérémonie d’adhésion tenue à la permanence de ce parti, cet ancien Vice-Président de l’OC Bukavu-Dawa a indiqué avoir été convaincu par l’idéologie de Vital Kamerhe, président national de l’UNC.

Il précise que depuis la création de ce parti, il a évolué aux côtés de Vital Kamerhe, même s’il ne choisit que ce jour pour signer publiquement son adhésion.

«Nous sommes derrière le parti depuis plus de 12 ans mais il était question ce jour de passer des ténèbres à la lumière, venir au Sud-Kivu pour aider l’interfédéral et tous les autres cadres du parti à tenir le nouveau programme que nous avons et qui vise 150 députés nationaux et 30 provinciaux aux échéances prochaines,» déclare Popaul Kizungu.

Popaul Kizungu demande à ses camarades de compter sur son expertise pour booster plus haut le parti, et gagner plus de sièges à la députation tant nationale que provinciale aux prochaines élections de 2023.

«Je ne pas commencer aujourd’hui, je pense que les œuvres que nous avons réalisées dans cette province sont nombreuses, que ça soit dans l’UNC ou dans le Gouvernement provincial. Je compte continuer sur cette même lancée, mais cette fois-ci avec l’idéologie sociale et démocrate de l’UNC,» ajoute-t-il.

L’interfédéral a.i de l’UNC au Sud-Kivu, Me Daniel Lwaboshi, a de sa part salué l’adhésion de Popaul Kizungu. Il dit croire en sa contribution au rayonnement du parti.

«Pour nous, c’est d’abord un sentiment de satisfaction pour avoir accueilli encore une fois un nouveau membre, et pas n’importe lequel, un grand notable. C’est un grand organisateur, ça fait plusieurs années qu’il est vice-président de l’équipe de Bukavu Dawa, une grande équipe de la province. Ça démontre qu’il a un esprit managérial. Nous attendons de lui sa participation à la vie du parti et son rayonnement,» indique Daniel Lwaboshi.

Et d’ajouter : «Nous sommes un parti ouvert, tel que l’a toujours dit le président Vital Kamerhe. Il y a de la place pour tout le monde. Nous ne pouvons pas prétendre nous-mêmes avoir la capacité de construire le pays. Nous avons besoin que tout congolais, là où il est, de venir adhérer à notre parti,» déclare-t-il.

Signalons que cette adhésion a été faite en présence des plusieurs cadres de l’UNC, notamment le Vice-Gouverneur Malago Kashekere, ainsi que plusieurs militants de ce parti.

Héritier Bashige M.

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Sport: Popaul Kizungu Cihisa réélu Président de L'AJDF - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.