Intervenons-nous

Néhémie Mwilanya Wilondja, arrive, sauf changement de dernière minute, à Bukavu-Chef lieu de la Province du Sud-Kivu ce mardi 10 mars 2020.

Député national élu du territoire de Fizi, Mwilanya est également coordonnateur national du Front Commun pour le Congo (FCC), la plateforme dirigée par Joseph Kabila, l’ancien Président de la République.

Au sein du Front Commun pour le Congo on annonce que non seulement il vient rencontrer ses électeurs en tant que député mais également qu’il pourrait se rendre compte de l’état de cette plateforme en province du Sud-Kivu.

Déjà, la mobilisation est à son comble dans les Etats-Majors des partis du Front Commun pour le Congo qui multiplient des réunions pour organiser l’accueil. Un accueil qu’ils veulent en forme de « démonstration de force » pour prouver que le FCC est toujours présent au Sud-Kivu et qu’il constitue « la première force politique ».

Au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), les appels à la mobilisation s’enchaînent sur les réseaux sociaux comme dans les médias locaux.

Néhémie Mwilanya arrive donc à Bukavu dans les après-midi via le port Ihusi. A Goma, les partis membres du FCC se préparent également à l’accueillir en pompe.

 Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.