Intervenons-nous

L’Université Officielle de Bukavu (UOB) a clôturé l’année académique 2022- 2023 sous une note de Satisfaction. Cette institution universitaire de la province du Sud-Kivu a lancé plus de 200 diplômés sur le marché d’emploi au cours d’une cérémonie de collation des grades académiques aux lauréats, ce samedi 21 octobre 2023.

Le recteur de l’UOB, Charles Kahindo, dit être satisfait par les réalisations malgré quelques défis à relever.

Lire aussi: ESU : L’UOB clôture l’année académique 2021-2022 avec succès

« Je suis vraiment satisfait de résultats de cette année académique 2022-2023. Les étudiants ont fourni beaucoup d’efforts, ce qui montre que nous sommes sur une bonne voie. J’espère que l’année prochaine ils vont doubler d’efforts et faire mieux que cette année ».

L’UOB fonctionne désormais sous le système Licence Master Doctorat (LMD) comme d’autres universités de la RDC. Un système qui n’a pas encore autant de succès à l’heure actuelle.

Le recteur reconnaît qu’il y a quelques obstacles dans ce nouveau système mais que les étudiants et enseignants font de leur mieux.

« J’avoue qu’avec le LMD nous sommes encore au début et nous n’avons pas encore connu les finalistes à part la criminologie, qui a commencé avec le nouveau système bien avant d’autres facultés. Pour ceux qui sont dans le LMD, ils sont en train de voir qu’il y a une grande différence entre l’ancien et le nouveau système. C’est sûr qu’il y a plus de pratiques que dans l’ancien système. Tout n’est pas encore parfait vu qu’il est trop exigeant mais petit à petit avec les partenaires nous faisons tout en fournissant des efforts pour que nous puissions améliorer et atteindre nos objectifs », a-t-il ajouté.

Lire aussi: ESU : voici les nouveaux Comités de Gestion de l’UOB, ISP Kamituga et ISDR Kaziba

A l’occasion de cette collation des grades académiques, le recteur de l’UOB a remercié les parents, les lauréats mais il a également appelé les nouveaux diplômés à s’inscrire pour avoir une formation de qualité.

Suzanne Baleke

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.