L‘Université Évangélique en Afrique (UEA) a procédé ce mardi 9 mars 2021 au lancement d’un nouveau programme dénommé «Mentorat».
C’était au cours d’une conférence débat organisée à Bukavu, sous le thème «Le leadership féminin est-il possible en RDC ?»
Ce programme vise, selon Cécilia Agino, assistante à l’UEA, à lutter contre la non-représentation des femmes à l’université; mais aussi au niveau professionnel dans des entreprises.
Il compte également améliorer les compétences féminines, que ça soit au niveau du personnel académique ou administratif féminin à l’UEA.
Cécilia Agino a précisé que ce programme de mentorat va commencer au niveau de l’UEA par des séances de formation assurées par des femmes professeures de l’université de Bonn.
Celles-ci donneront une formation à des enseignants de l’UEA; et qui a leur tour seront reconnus comme des mentors qui devront «mentorer» d’autres femmes qui n’ont pas été formées directement.
Lire aussi JIF/Sud-Kivu: le leadership féminin au cœur d’une conférence débat ce mardi à l’UEA
Signalons que cette conférence a connu la participation du recteur de l’UEA, le professeur Nachigera Mushagalusa Gustave; et plusieurs enseignants et étudiant(e)s de l’UEA.
Bertin Bulonza