Le Caucus des Communicateurs de l’Opposition au Sud-Kivu (CACOOP) dit fustiger l’attitude du Gouverneur de province; qui selon lui ne s’occupe que de sa santé politique, «au lieu de s’occuper du bien-être de la population.»
Dans une déclaration politique signée à Bukavu, cette structure citoyenne condamne « l’inconstance politique de Théo Ngwabidje Kasi; qui selon elle, n’assume pas les conséquences chaque fois quand le pouvoir change de camp politique.
«Cette attitude de versatilité n’est pas sans eu modèle à suivre pour les autres générations.» dit le CACOOP.
Lire aussi Sud-Kivu: une motion de défiance déposée contre le Gouverneur Théo Ngwabidje
Outre, ces communicateurs demandent aux députés provinciaux de rejeter le Budget 2021 présenté par le Gouverneur Ngwabidje; compte-tenu des incohérences qui s’y trouvent.
«C’est notamment la budgétisation de la route Place Mulamba-Ruzizi 1, pourtant financée à hauteur de 3,5 millions de dollars, et dont l’inauguration devrait intervenir en avril 2020.» dit cette déclaration.
Le Caucus des Communicateurs de l’Opposition fustige également l’inconstance et le manque de loyauté de quelques cadres de l’opposition. «Face au manque de résultats attendus par la population, le CACOOP demande aux députés de sauver la province; en poussant le Gouverneur à la démission.» dit-t-il.
Museza Cikuru