Intervenons-nous

Le ticket Delphin Kyubwa Bugigi et Hamuli Lindjandja, respectivement candidat Gouverneur et Vice-Gouverneur du Sud-Kivu se propose de développer la province grâce notamment à la numérisation. Ces deux candidats promettent d’apporter leur expertise notamment dans l’informatique et la numérisation pour le premier ainsi que la gestion en finances publiques pour le second.

Ce ticket indépendant l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse, tenue ce jeudi 25 Avril 2024 dans la ville de Bukavu.

Lire aussi : Sud-Kivu : l’Assemblée Provinciale prête à accueillir les candidats Gouverneur, Vice-Gouverneur et Sénateur pour leur campagne électorale

Tous natifs du Sud-Kivu et connaissant les défis de cette province, ils affirment être les candidats capables d’attirer les investisseurs et mobiliser des recettes.

Ils ajoutent qu’ils ont une vision d’apporter des solutions innovantes et faire en sorte que les potentialités que regorgent la province, soient une richesse qui profite à tout le monde.

Ceux-ci appellent les députés provinciaux qui sont les élus, à se rappeler de la souffrance du peuple du Sud-Kivu en votant pour ceux qui sont capables de trouver des solutions palliatives aux problèmes de manque de route, d’insécurité etc.

Les candidats Delphin Kyubwa Bugigi et Hamuli Lindjandja rappellent que le bilan des députés provinciaux dépendra du gouverneur qu’ils auront élu.

Pour réussir, s’ils sont élus à la tête de la province du Sud-Kivu, Delphin Kyubwa et son colistier précisent que les résultats seront à la satisfaction de la population.

Le candidat Gouverneur compte collaborer avec la Société civile dans sa diversité et les mouvements citoyens qui, selon lui, connaissent aussi les problèmes de la population afin de participer au développement intégrale de la province.

Delphin Kyubwa promet de faire de la province du Sud-Kivu, grâce à son expertise, un modèle de référence en matière de développement au pays.

« Nous pensons que la province ne peut pas se développer avec la rétrocession. La province doit avoir des solutions appropriées pour mobiliser les recettes et c’est ce que nous sommes en train de penser. Comment réaliser un budget de 150 millions de dollars par an. C’est un budget qui peut répondre aux besoins prioritaires de la province ».

Confiant, le candidat gouverneur Delphin Kyubwa Bugigi est formel : c’est le moment de construire la province sur des bases solides.

  Il convient de rappeler que l’élection du Gouverneur et vice-Gouverneur est prévue pour le lundi 29 Avril 2024. Dans la province du Sud-Kivu, plusieurs défis attendent le prochain locataire de Nyamoma.

Séraphin Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.