Le ministre provincial de la Santé au Sud-Kivu, Cosmos Bishisha, appelle les habitants à continuer à observer les mesures d’hygiènes édictées par les autorités provinciales, parmi lesquelles le port des masques, afin de barrer la route à la pandémie du coronavirus, qui ne cesse d’endeuiller le monde en général et la république démocratique du Congo en particulier.
Cosmos Bishisha, l’a dit ce mercredi 29 avril 2020, lors de la remise d’un lot d’environ 3.000 masques; au Porte-parole provincial des étudiants. Des masques destinés aux étudiants internés dans différents campus, que comptent les institutions universitaires de la ville de Bukavu.
Malgré le déchargement du dernier cas du centre de traitement, Cosmos Bishisha appelle le peuple à la vigilance car, selon lui, la province n’est jusque-là épargnée du Covid-19. Il précise qu’en province, les risques de contamination ne sont pas à négliger, vu qu’il y a des cas à haut risque qui sont toujours suivi par l’équipe de riposte.
«Nous devons rester vigilant et observer toutes les mesures. Aujourd’hui, il y a encore des personnes qui sont suivies. Il y en a même qui attendent les résultats de l’INRB. Toutes ces catégories de personnes sont en contact permanent avec la population du Sud-Kivu.» Indique le ministre de la Santé.
Ainsi, il invite les personnes qui manifestent un relâchement dans le port des masques à multiplier d’efforts, afin de se protéger de cette pandémie. «Pour une protection maximale nous devons continuer à porter les masques. » a-t-il conclu.
Irenge Bagenda Ibag